L’EST remporte le derby et reste aux trousses de l’ESS et du CSS
L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le 122e derby de la capitale en dominant son rival éternal, Club Africain (2-1) dans ce match comptant pour la 20e journée de Ligue 1.
Les Sang et Or étaient les plus entreprenants en première période mais ce sont les clubistes qui vont ouvrir la marque à la 35e minute par l’intermédiaire de Ghazi Ayadi qui a victorieusement repris une passe lumineuse de Saber Khelifa.
La réaction de l’EST intervient juste avant la pause avec une jolie frappe en pivot de Chamseddine Dhaouadi qui n’a laissé aucune chance à Atef Dkhili.
La physionomie n’a pas changé en seconde période avec une équipe de l’EST dominatrice en termes de possession et une formation du CA plus audacieuse qui a raté quelques opportunités de contre et marqué un but qui a été annulé par l’arbitre Sadok Selmi à la 70e minute.
L’EST a senti le danger et accentué la pression sur la défense du CA. Après une premier un duel perdu face au gardien, Atef Dkhili, Haythem Jouini, qui a remplacé Taha Yassine Khénissi à la 40e minute, parvient à tromper le portier clubiste de la tête.
Le CA a tenté de réagir mais ses joueurs ont perdu les nerfs à l’image des deux expulsions de Seif Tka (84e) et Bilel Ifa (89e). L’EST s’impose (2-1), signant ainsi son 7e succès de suite en championnat et reste à deux longueurs de retard sur le leader étoilé.
EST-CA : les compos
Bassem Haj Yahia, qui a perdu sa jambe à Jebel Chaâmbi, présent au derby de la capitale (Vidéo)
Des scènes de violence après le derby (vidéo)
Adel Zahmoul : Sadok Selmi a faussé le résultat du match
CA: Chiheb Jebali transféré à l’hôpital après le derby